La Création de l’association qui a pour nom: « Association de Défense des Sites et Secteurs Résidentiels de Maule » remonte au 27 juillet 1970 et comptera jusqu’à 140 adhérents. C’est alors un projet local de 365 logements sociaux qui fédère tous les riverains du site choisi à Maule. Il faudra attendre l’AGE de 2004 pour que le nom de cette association change en « Protection des Sites… ».
De nombreux sujets monopoliseront les différents membres du Conseil d’Administration et particulièrement la lutte contre la déviation (2 x 2 voies) sur le plateau entre Epône et Villiers-St-Frédéric, et aussi contre le circuit de Formule 1 à Flins.
Nous avons mené bons nombres d’enquêtes, de pétitions, etc, sur divers sujets, mais nous recentrons maintenant tous nos efforts pour lutter contre les inondations suite à celles de juin 2016 qui ont été très traumatisantes et dévastatrices pour des centaines de foyers! Le nombre d’adhérents a d’ailleurs remonté pendant deux ans, pour de nouveau s’étioler à une grosse trentaine.
Nous étions aussi aux côtés de la Mairie de Maule pour ester en justice au Tribunal Administratif de Versailles pour un non-respect du PLU dans l’affaire de la parcelle AB37, en bord de Maule. Procès que nous avons gagné en appel, la parcelle a été remise totalement en état, belle victoire.
Nous sommes membre de JADE depuis 2008.
L’A.P.S.M.V.M. est une source de propositions pour la commune de Maule et sa vallée.
Courriel : protectionsitesmaule@gmail.com
Blog : http://apsmvm.canalblog.com/
FaceBook : www.facebook.com/groups/6719425551461013/